Camp fixe sous tente 10-17 juillet 2022 :
“Christophe Colomb”
J’ai appris, avec une certaine émotion, que tu désirais participer à cette grande expédition de découverte du nouveau monde : tout mettre en œuvre pour affronter les dangers de la Haute mer et des nouvelles contrées.
Es-tu prêt à affronter les dangers de la Haute mer : pirates et tempêtes ? Une fois arrivée dans des terres inconnues, l’aventure ne fera que commencer. Que contient ce nouveau monde ? Regorge-t-il de trésors ? Est-il peuplé ?
Préparez vous à revivre le courage, la grandeur et l’honneur de ceux qui partirent à bord de leurs caravelles.
Horaire indicatif d’une journée
– le matin, répartition des groupes sur divers ateliers : activités manuelles (fabrication d’une caravelle) et artistiques (tournage d’un film, chant, veillée), entraînement de “foot”.
– Sainte Messe célébrée à midi.
– l’après-midi : grands jeux, randonnées-découvertes, visites, baignades…
– une veillée achèvera la journée.
FORMATION :
La formation au camp se décline de la manière suivante :
- formation humaine et chrétienne à travers des topos ou méditations prêchées quotidiens.
- chaque garçon est suivi par un des animateurs avec lequel il parle personnellement. Le but est de l’aider à mieux se connaître et à forger son caractère.
- un prêtre sera présent chaque jour.
- Le camp se veut aussi être une école de prière : prière du matin, méditation prêchée, possibilité de se confesser, Sainte Messe quotidienne, une soirée d’adoration est prévue, examen de conscience le soir.
INFORMATION PRATIQUE
1 groupe de 20 participants – CM1-5ème. Âge minimum : 10 ans.
Dates : du dimanche 10 fin de journée au dimanche 17 juillet 2022. Le séjour se termine par un déjeuner avec les familles qui le souhaitent.
Lieu : Propriété située sur la commune de Rennemoulin (78), à côté de Versailles
Prix : 215 € sans transport, +50 € non-adhérent au Club Fennecs en 2022-23
Contact : Guillaume Boulvert, 06.71.69.80.78, fennecs@gmail.com
Témoignages:
” Damien était très content de son équipe, de son animateur ainsi que des activités et formations : bravo pour cette belle organisation à laquelle il ne semble rien y avoir à modifier !”
” Un immense merci à vous pour ce camp dont Victor est rentré vraiment ravi et épanoui, avec plein de bons souvenirs”
” Un immense MERCI pour ce camp que notre fils Etienne a énormément apprécié !!merci de toutes les attentions à leurs égard. Aucun reproche de quoi que ce soit n’est sorti de sa bouche ! bilan donc hyper positif !”